Le projet

  Destination Brasil  

 

 

Destination Brasil est un projet qui va vous immerger dans la musique traditionnelle brésilienne originaire de Rio de Janeiro. La musique du folklore brésilien, le Choro, la Bossa nova, la marche et la Samba, vous seront présentés sous forme d’ateliers, de conférences et de concerts par des musiciens spécialistes de ces musiques.

Ce projet vise la diffusion de la musique populaire brésilienne au bénéfice des élèves et étudiants de votre établissement (classes d’instruments à vent, guitare, ensembles à cordes, piano et percussions) et de votre ville. La richesse de rythmes et de couleurs ainsi que la connotation festive de la musique brésilienne jouent un rôle important sur l’épanouissement des participants et d’un vaste public.

Basé sur une programmation expérimentée avec succès, le projet implique directement la pratique de musique d’ensemble en utilisant des jeux de polyrythmies et des rythmes syncopés avec ou sans instrument à l’aide de la voix et de mouvements corporels proches de la danse. Il permet également la découverte des instruments utilisés dans la musique traditionnelle brésilienne, le développement de l’esprit d’initiative et de créativité à travers un travail de groupe qui aboutira à un concert où les participants joueront le rôle principal.

Destination Brasil vous offre aussi la possibilité de « voyager en musique » grâce à un concert assuré par les musiciens intervenants.